Contactez-nous!



Taux horaires frigoristes et ferblantiers


TAUX HORAIRES FRIGORISTES ET FERBLANTIERS | DÉCEMBRE 2023

TAUX HORAIRES FRIGORISTES ET FERBLANTIERS | AVRIL 2023

La CETAF a répertorié et compilé, pour le bénéfice de ses membres, ce que le respect des lois en vigueur, dans le cadre des travaux assujettis à la loi sur les relations de travail dans l’industrie de la construction, engendre comme coût minimum obligatoire.

Cette compilation a pour prémisse une semaine de travail de 40 heures et pourra évidemment varier selon que les autres dispositions des conventions collectives s’appliquent tels que les frais d’éloignement, de déplacement et de chambre et pension.

Il est de la seule responsabilité de l’entrepreneur de se renseigner sur les dispositions desdites conventions collectives applicables, propres à chaque situation particulière qui pourrait survenir.

Aussi, la CETAF rappelle à ses membres que ces coûts sont les coûts minimums exigés par les lois en vigueur. Toutes modifications auxdites lois pourraient avoir une incidence directe sur ces coûts et il est de la responsabilité des membres de se renseigner auprès des professionnels qui les encadrent pour connaître l’incidence exacte de la modification ou de l'entrée en vigueur des dispositions législatives ou statutaires pertinentes.

L’entrepreneur devra considérer que ces coûts n’incluent pas les autres coûts administratifs ni la marge bénéficiaire qu’il voudrait réclamer. Ces coûts sont propres à chaque entreprise et la CETAF recommande à ses membres de se renseigner auprès des professionnels qui les encadrent pour en évaluer la justesse. Les taux et les marges bénéficiaires sont donnés à titre indicatif seulement et les membres ne sont nullement obligés de les accepter. Le membre qui déciderait d’opter pour un taux ou une marge bénéficiaire autre n’en souffrirait en aucune façon dans ses relations avec la CETAF.


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.