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Le Web : un tremplin pour vos tactiques de développement des affaires


Le Web : un tremplin pour vos tactiques de développement des affaires

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Par Agence Hoffman

 

Vous cherchez à augmenter vos revenus? Vous voulez attirer une nouvelle clientèle et promouvoir votre offre de produits et services? Vous tentez d’agrandir votre réseau professionnel et faire croître votre entreprise? Une panoplie de solutions s’offrent à vous afin d’accélérer le développement de vos affaires. Grâce au Web, il est désormais possible d’intégrer de nouvelles pratiques au sein de votre organisation afin de favoriser l’échange entre les membres de votre industrie et ainsi engendrer des résultats significatifs pour votre entreprise.

 


 

Le monde du Web est rempli d’outils et de trucs pour faire évoluer votre entreprise à tous les niveaux. En passant par la création d’un site Web adapté à des besoins particuliers, aux investissements en campagnes sur les médias numériques, puis à l’établissement d’un réseau de contacts, ces tactiques peuvent s’avérer profitables pour votre organisation.

 

 

Un site Web axé sur l’atteinte de vos objectifs

La page de destination demeure un incontournable pour promouvoir votre entreprise rapidement. Ce type de site Web a pour objectif de transformer un simple visiteur en client potentiel. En y présentant seulement les informations pertinentes et nécessaires, la page de destination permet de répondre à des buts précis en fonction de vos besoins d’affaires. Incitant un appel à l’action, la page de destination peut interpeller le visiteur à s’inscrire à une infolettre, à contacter directement l’entreprise, à remplir un formulaire, à obtenir une direction ou à faire une demande de soumission. Ce site Web sert de vitrine pour votre entreprise sans montrer l’intégralité de celle-ci. Dans le cas de l’industrie du traitement d’air et du froid, un site incitant les visiteurs à faire une demande de soumission en ligne peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Non seulement le fait de devoir remplir un questionnaire à même un site Web nécessite peu de temps pour l’utilisateur, mais simplifie la communication entre le client potentiel et l’entreprise. Ce type de page peut également être utilisé dans le cadre d’un événement, tel qu’un salon ou un colloque afin de présenter les exposants présents, les conférences offertes, l’horaire de l’événement et bien plus encore. De plus en plus utilisée, la page de destination nécessite peu de ressources et la mise en ligne se fait rapidement. Elle demeure la tactique no1 en termes d’efficacité et de temporalité.

 

 

Des campagnes médias bénéfiques pour votre entreprisestratégie web

Près de l’intégralité des recherches de produits ou services se font à même des moteurs de recherches, c’est pourquoi votre site se doit de faire partie des premiers résultats affichés. Pour ce faire, vous devez diriger des campagnes médias qui augmenteront votre notoriété et votre visibilité sur des plateformes telles que Google, YouTube, Facebook et LinkedIn. Ce type de campagne doit être stratégique et réfléchi afin d’atteindre vos objectifs de notoriété, d’engagement et de conversion. La qualité de votre référencement sur les moteurs de recherches vous fera non seulement acquérir de nouveaux clients, mais vous permettra également d’augmenter considérablement vos revenus. En vous associant à des professionnels du Web, vous pourrez établir une stratégie connexe à vos efforts marketing afin de capter l’attention d’une clientèle potentielle. Très souvent, nous remarquons des résultats flagrants dès le lancement de ce type de campagne comme une hausse d’achalandage sur votre site, une augmentation de la durée moyenne des visites et une forte demande d’informations à votre égard.

 

 

 

Des rencontres centrées sur le partage de connaissances

Une pratique qui repose sur le partage de connaissances gagne en popularité dans le domaine du numérique : les lunch & learn. Cet événement consiste en une rencontre entre les membres d’une même industrie afin de partager les bons coups, les apprentissages, les nouvelles technologies et les dernières tendances. Sous forme de rendez-vous informel laissant la chance à tous de s’exprimer, une entreprise organise et prend la parole afin de faire une veille sur ses pratiques et d’échanger avec des acteurs importants du milieu. Les lunch & learn permettent donc d’acquérir de nouvelles expertises ainsi qu’agrandir son réseau professionnel. Ce type de pratique peut s’appliquer à divers domaines, dont celui du traitement de l’air et du froid, en regroupant des professionnels pour discuter de l’évolution de l’industrie, mais aussi pour créer des alliances stratégiques. Entre entreprises offrant des produits ou des services complémentaires, il peut s’avérer bénéfique pour une partie comme une autre de pouvoir se référer au travail d’un confrère ou d’une consœur.

 

En optant pour des pratiques modernes, votre entreprise reste à l’affût des nouvelles technologies qui permettront de générer du rendement ainsi que de bâtir votre notoriété. En investissant dans un site axé sur l’atteinte d’objectifs précis et des campagnes médias, vous réussirez à rejoindre un large public afin d’augmenter votre clientèle.

 


 

Alex Langlois, Associé-fondateur
Hoffman, Radiance
www.accelerate.market



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