
Publié le : 5 août 2019
Categorie(s) : Nouvelles
En tant que partenaire pour guider et accompagner le Québec dans sa transition énergétique, Transition énergétique Québec (TEQ) est fière d’annoncer qu’elle améliore son offre de service pour sa clientèle d’affaires. En effet, dans le but d’accompagner plus efficacement les gestionnaires immobiliers dans leur démarche de remise au point des systèmes mécaniques des bâtiments (recommissioning), depuis le 5 juin, l’aide financière offerte est bonifiée et il est maintenant possible d’assurer le suivi en continu des projets sur une période pouvant aller jusqu’à 10 ans.
La remise au point des systèmes mécaniques de bâtiments, ou recommissioning, consiste en une optimisation globale du bâtiment. C’est un processus qui comprend la mise en place d’une multitude de mesures d’efficacité énergétique sans coût ou à faible coût qui, tout en améliorant le confort des occupants, permet de réduire les coûts d’exploitation.
Zoom sur l’amélioration de cette aide financière du programme Écoperformance qui fait partie des mesures prévues dans le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec pour les feuilles de route « Offre de service » et « Bâtiments commerciaux et institutionnels ».
Liste des commentaires