CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Le Salon MCEE 2019, toujours aussi pertinent


Le Salon MCEE 2019, toujours aussi pertinent

Categorie(s) :   Événements terminés   Climapresse   Nouvelles  


 MCEE 2019 

 

Le plus grand salon de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage au Canada, le MCEE 2019, organisé par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) et la Corporation des entreprises en traitement de l’air et du froid (CETAF), en collaboration avec Électro Fédération Canada (EFC), s’est déroulé les 24 et 25 avril derniers à Montréal. Encore une fois, c’est un nombre record d’exposants qui sont venus s’installer au cœur de la Place Bonaventure pour la plus récente édition de cet événement biennal.

 


 

Des milliers de professionnels de l’industrie sont venus parcourir les quelque 65 000 pieds carrés de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

 

Les visiteurs avaient d’ailleurs l’embarras du choix parmi les 411 exposants présents sur place au MCEE 2019. Chacun de ceux-ci a pris à cœur la mise en place de son kiosque. Ils n’ont pas pas négligé la présence et la disponibilité du personnel afin de répondre aux questions. De plus, plutôt que de proposer de simples salles d’exposition, les exposants ont réussi à mettre en place des espaces dédiés aux échanges et au savoir technique. Ce contenu professionnel a été profitable pour tous. Tant pour les étudiants qui ont pu se frotter à la réalité de l’industrie de la mécanique du bâtiment que pour les professionnels aguerris. Cette relation entre exposants et participants restera toujours essentielle au succès d’un tel événement. Ainsi, des liens professionnels ont pu se tisser avec de véritables clients potentiels.

 

Que ce soit pour le réseautage, les tendances de l’industrie ou l’avancement des connaissances, il va sans dire que tout un chacun y aura trouvé son compte.

 

« Avec son concours des nouveaux produits, ses conférences techniques d’actualité qui ont attiré cette année plus de 1200 personnes et la variété de ses exposants, le salon MCEE 2019 renforce à chaque édition sa position d’événement indispensable dans l’industrie canadienne », mentionne le directeur général de la CMMTQ, André Bergeron.

 

 

La vitrine des nouveaux produits

Ce volet du salon attire toujours un grand nombre de visiteurs. Ceux-ci sont venus observer et prendre connaissance des 84 nouveaux produits exposés. Un jury spécial, composé de spécialistes de l’industrie, a été mandaté afin de déterminer les gagnants de ce concours. Parmi les lauréats, nous tenons à féliciter un de nos membres, Enertrak, qui s’est qualifié pour deux catégories :

 

MCEE 2019Appareils de chauffage et/ou climatisation à air pulsé pour sa thermopompe air/eau HVRF – VRF hybride  (Mitsubishi Electric)

 

 

 

 

 

 

 

MCEE 2019Composants de chauffage et/ou climatisation hydronique pour son refroidisseur Hi-Lift (Smardt).

 

 

 

 

 

 

 

Les conférences

En plus des 411 exposants et de la section des nouveaux produits, les organisateurs du MCEE 2019 proposaient aux visiteurs 21 conférences gratuites. C’est avec enthousiasme et un intérêt marqué que les participants ont rempli les salles. En effet, certaines ont parfois même dépassé plus de 80 personnes pour une seule présentation.

 

De son côté, la CETAF présentait huit de ces conférences, qui ont attiré au total près de 500 participants répartis sur les deux journées de l’événement.

 

 

Du NOUVEAU en 2021 !

Vous avez apprécié votre visite cette année et voulez y retourner ? Ou alors, vous avez tout simplement manqué de temps pour y aller? Notez dès maintenant à vos agendas les dates de l’édition subséquente:

 

 

7 et 8 avril 2021
Montréal

 

Pour cette prochaine mouture, le MCEE a décidé de se refaire une beauté. En effet, nous sommes heureux de vous annoncer que la prochaine édition du salon se tiendra au: PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL

 

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

 


 



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Le Salon MCEE 2019, toujours aussi pertinent


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !