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Des résolutions numériques qui feront grandir votre entreprise en 2019


Des résolutions numériques qui feront grandir votre entreprise en 2019

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Par Alex Langlois

 

La nouvelle année rime avec résolutions, non pas seulement personnelles, mais également professionnelles! C’est le moment idéal pour faire le bilan de l’année écoulée, établir la liste de vos bons (et moins bons) coups, revoir vos objectifs d’affaires, déterminer vos besoins et ceux de vos clients, et bien plus encore. Grâce au Web, touchez un plus large public, mais surtout un public ciblé qui correspond à votre domaine d’expertise. Pour ce faire, voici trois grandes tendances qui ne passeront pas inaperçues en 2019 : l’expérience utilisateur, le marketing de contenu ainsi que l’utilisation des messageries.

 


 

Misez sur l’expérience utilisateur

 

résolutions numériques

La concurrence est de plus en plus féroce pour tout ce qui concerne les plateformes numériques, telles que la publicité, les sites Web ou les applications, d’où l’importance de se différencier de vos compétiteurs. Avez-vous déjà un site Web? Offre-t-il une version mobile tout aussi efficace? Vous avez répondu non à l’une (ou même à deux) de ces questions? C’est le moment ou jamais d’améliorer vos pratiques! Le mobile a détrôné l’ordinateur, c’est pourquoi favoriser une expérience thumb-friendly est de mise quand vient le temps de mettre à jour votre site Web. D’ailleurs, les moteurs de recherche privilégient les sites offrant divers formats et possédant une vitesse rapide de chargement. Plus votre site est optimal, plus votre entreprise se trouvera dans les premiers résultats lors des recherches.

 

 

 

Priorisez des contenus de qualité

 

résolutions numériques

C’est en adoptant une stratégie de contenu efficace, mais surtout en phase avec votre offre, que vous pourrez joindre des clients potentiels et pertinents. La confiance de vos visiteurs repose sur ce qu’ils voient lorsqu’ils fréquentent votre site ou vos plateformes sociales. En proposant du contenu de qualité et diversifié, vous améliorez votre visibilité, votre notoriété ainsi que votre référencement sur les moteurs de recherche. Offrez aux visiteurs des contenus aux formats variés tels que des articles, des études de cas, des guides pratiques, des visuels, des vidéos, des trucs et conseils, etc. Ainsi, vous faites rayonner votre marque et pouvez réutiliser ce même contenu sur diverses plateformes. C’est en priorisant des contenus originaux et exclusifs à votre entreprise que vous vous distinguez de vos compétiteurs. Sortez des sentiers battus et proposez du contenu interactif tel que des jeux-questionnaires, des sondages à même les réseaux sociaux, des concours ou encore des vidéos en direct. D’ailleurs, ce type de vidéos crée un engagement 10 fois plus important qu’une vidéo ordinaire. Gardez en tête que la qualité l’emporte toujours sur la quantité!

 

 

Soyez disponible en tout temps!

 

résolutions numériquesLes entreprises misent de plus en plus sur des relations directes, au lieu des communications de masse, auprès de leur clientèle. La plupart des réseaux sociaux offrent désormais des plateformes de messagerie privée permettant de communiquer en temps réel avec la communauté et sur lesquelles il est possible de créer des réponses automatiques. Selon les prévisions, les chatbots gagneront du terrain en 2019. Cette fonctionnalité à même votre site Web permet de simplifier vos communications, personnaliser vos messages, mais surtout, répondre à votre place en tout temps. Ainsi vous pouvez fournir une réponse rapide en cas d’urgence, offrir des solutions ou des explications détaillées d’un produit ou d’un service, prendre rendez-vous et bien plus encore. Selon une étude réalisée par Facebook, les consommateurs préconisent ce type de communication avec les entreprises : 56% d’entre eux préfèrent envoyer un message plutôt que téléphoner et 50% préfèrent acheter auprès d’une entreprise avec laquelle ils peuvent communiquer par message. Bref, accordez une importance particulière aux divers canaux de communications, car ceux-ci peuvent avoir une influence directe sur vos ventes.

 

 

Planifiez vos actions

 

résolutions numériquesQui dit résolution, dit aussi planification! Le numérique n’a pratiquement aucune limite, mais gardez en tête que toute action n’est pas nécessairement pertinente pour l’avancement de votre entreprise. Avant toute chose, vous devez établir une stratégie numérique basée sur des objectifs précis, temporels et mesurables. C’est en mettant en place un plan d’action que vous pourrez mener diverses offensives qui auront un réel impact sur vos affaires. Vous voulez faire connaître votre entreprise? Optez pour une campagne de notoriété. Vous cherchez à convertir davantage vos clients? Mettez en place une campagne de considération puis de conversion. Bref, le Web possède 1001 solutions, il s’agit de s’associer avec la bonne équipe et des experts numériques afin d’amener votre organisation à atteindre un niveau supérieur.

 


 

Alex Langlois, Associé-fondateur
Hoffman, Radiance
www.accelerate.market



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