CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

L’édition d’août du Climapresse est maintenant disponible !


L’édition d’août du Climapresse est maintenant disponible !

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


UNE BELLE AVANCÉE !

Voir le contenu du Climapresse

 

 

Michel Chagnon, président

Une entente est intervenue le 13 juin dernier dans le dossier des articles 6.2.2.8 et 6.2.2.9 du Code de construction du Québec 2010 (ventilation des logements), dossier pour lequel nous faisons valoir nos revendications à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) depuis 2009. Cette entente a été conclue lors de la deuxième rencontre du nouveau sous-groupe de travail sur la ventilation centralisée des logements pendant la période de chauffe, où nous étions représentés par l’ingénieur Patrice Lévesque.  Nous ne pouvons que saluer la décision de la RBQ de former ce sous-groupe de travail sur la ventilation et nous apprécions la représentativité quasi exemplaire des différents acteurs du milieu. Cette entente met fin à des années de confusion quant à l’application des articles litigieux. Les représentants de la RBQ ont souligné le fait que ce sous-groupe de travail était là pour de bon et que d’autres travaux lui seront confiés prochainement.  La CETAF ne peut qu’être fière de cette nouvelle ouverture de la part de la RBQ et lui promet son entière collaboration.

 

Quoi de mieux pour commencer la saison estivale qu’une partie de golf sur l’un des plus beaux terrains que la province a à offrir? Le 15 juin dernier, plusieurs chanceux ont pu chatouiller le magnifique vert du Club de golf du Manoir Richelieu, dans Charlevoix. J’en profite pour remercier au passage tous les participants ainsi que nos commanditaires, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu (photos et détails ici). D’ailleurs, pour ceux et celles qui n’auraient pas encore réservé leur place pour l’édition de Montréal et qui souhaitent le faire, dépêchez-vous, il reste encore quelques billets disponibles!

 

Ensuite, si vous lisez ces lignes, c’est que l’automne se pointera le bout du nez d’ici quelques semaines et que vous commencez peut-être à planifier votre prochain trimestre. Alors que de nombreux projets continuent de vous occuper grandement, profitez des petites périodes d’accalmie pour investir dans le perfectionnement de vos employés. Chaque année, la CETAF redouble d’efforts pour bonifier son programme de formations spécialement conçues pour les professionnels de notre industrie. N’hésitez pas à communiquer avec la Corporation si vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements.

 

De plus, bien que le concept de formation rime souvent avec salle de classe, ce n’est pas toujours le cas. Assister à des conférences est également un excellent moyen de parfaire ses connaissances. À ce propos, la CETAF, partenaire dans l’organisation du MCEE 2019 (qui se déroulera les 24 et 25 avril prochain), est présentement à la recherche de sujets pertinents et intéressants afin d’en faire des présentations dans le cadre de cet événement. Toutes les suggestions sont les bienvenues! Écrivez-nous au cetaf@cetaf.qc.ca.

 

Finalement, c’est avec un plaisir que nous vous invitons à nouveau à soumettre des candidatures pour les Prix Reconnaissance 2018 qui seront remis au mois de novembre prochain. Consultez cet article pour plus de détails.

 

Passez une très belle fin d’été,

 

 


 

NOUVELLES DE LA CETAF

 

 

COLLABORATIONS

 

 

 

 


DOSSIER CENTRAL

Le dossier central dans le Climapresse du mois d’août présente une couverture spécifique et technique sur les filtres de ventilation et a qualité de l’air intérieur. Historiquement, les filtres ont été installés pour réduire l’accumulation de particules déposées sur l’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), accumulation qui peut réduire les débits d’air et empêcher le transfert de chaleur. Cependant, au cours des dernières années, les avantages potentiels pour la santé ont été de plus en plus reconnus comme un des principaux objectifs de la filtration.

————————————————

– Lire le dossier central ici –


 

Consultez la version numérique du magazine ici



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à L’édition d’août du Climapresse est maintenant disponible !


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !