CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Le vent dans les voiles chez ITC Technologies!


Le vent dans les voiles chez ITC Technologies!

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Publireportage

 

 

 

Fier de ses 42 ans d’expérience, ITC technologies a pris racine au sein de la capitale provinciale en 1976. Avec les années et une croissance certaine, l’entreprise a réussi à s’implanter à Montréal en 2015. Elle compte aujourd’hui non pas deux, mais bien trois bureaux pour répondre à la demande du marché : Laval (2) et Québec (1).

 

 


 

Une croissance indéniable

 

Dans l’ordre: Taka Inoue, Executive V-P & President, Daikin Business Unit, Robin Labbé ing. , Président ITC Technologies MTL, Al Ward, VP Global Sales Daikin Applied Americas et Pierre Guillemette ing. , Président ITC Technologies QC

Comme il en a été déjà question, trois bureaux sont maintenant ouverts chez ITC technologies. En effet, après l’ouverture de la première succursale à Laval, l’ouverture de la deuxième n’a su tarder. C’est en 2015 que l’organisation prend possession d’un espace de 4 200 pi², mais ce ne fut visiblement pas suffisant, car l’expansion s’est poursuivie cette année avec l’acquisition d’un espace supplémentaire de 7 100 pi².

 

Ceci étant dit, cette progression en territoire lavallois ne s’exprime pas uniquement en termes de pieds carrés. C’est également l’embauche de nombreux seniors de renom, de chargés de projet, d’agentes administratives, sans compter que l’équipe de vente a doublé pour atteindre jusqu’à trente employés dans ce département. De plus, ITC a investi massivement dans ses infrastructures, soit un nouveau CRM « Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client », un nouveau logiciel de gestion de projet, un nouveau système téléphonique et toute l’architecture TI. Bref, « la symbolique de cette inauguration représente concrètement les activités d’investissement que l’on a fait pour assurer la continuité de notre croissance. C’est une étape marquante dans le développement de l’organisation », rapporte Jimmy Karam, récemment nommé à titre de directeur général.

 

Bien entendu, très peu d’entreprises ne sauraient perdurer sans un système de valeurs fort et ancré dans leur ADN. D’ailleurs, chez ITC technologies, on tient mordicus aux quatre piliers qui régissent leur identité. On parle notamment du Respect, du Dévouement, de la Créativité ainsi que de la Rigueur.

 

 

Une pierre, trois coups!

 

C’est le 10 octobre dernier que l’organisation a célébré en grand l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux qui se situent aux 4455, Autoroute 440 à Laval. Pour l’occasion, les 200 invités ont pu assister à un programme triple : visite des lieux, programme de formations et visite de l’impressionnante remorque Daikin qui était sur place.

 

 

 

Visiblement très heureux du déroulement de cette journée, le directeur général, monsieur Karam, s’est exprimé ainsi :

« On a eu la chance de faire le tour de nos nouveaux bureaux non pas seulement avec les manufacturiers, mais également avec les clients. C’était très important pour nous de tous les considérer et surtout de les intégrer dans l’événement ».

 

 

 

Expertise et confiance, le « match » parfait

 

Il va sans dire que plus de 40 ans d’expérience forgent les connaissances d’une organisation qui a su se tailler une place de choix dans le domaine de la vente d’équipement commercial. À vrai dire, ITC Technologies s’est notamment construit une expertise en ce qui a trait aux refroidisseurs, aux unités de traitement de l’air, aux unités de récupération d’énergie, aux unités emballées unitaires, au CVAC, à l’acoustique, à l’efficacité énergétique, aux contrôles et à la mise en service. Cependant, l’entreprise a su également bâtir un savoir-faire notable et se positionner à titre de leader dans la technologie VRV (Variable Refrigerent Volume). Il n’est donc pas surprenant que le manufacturier Daikin ait choisi de devenir partenaire et ainsi jouer un rôle important dans cette croissance remarquable. L’entreprise a ainsi la chance de représenter la gamme de produits VRV de Daikin depuis 2006 ainsi que la gamme complète de produits Daikin Applied depuis 1984.

 

 

Comme il en a déjà été question, le manufacturier était également sur place le 10 octobre dernier afin de présenter l’impressionnante remorque qui a été créée pour faire le tour de l’Amérique du Nord. En effet, chaque semaine, deux villes recevront tour à tour le camion Daikin dans le but de promouvoir l’ensemble de leurs gammes de produits, dont les dernières nouveautés Daikin VRV (575 volts), une panoplie de technologies de compresseurs, de refroidisseurs, de ventilo-convecteurs et plus encore![1]

 

D’ailleurs, soulignons au passage l’utilisation de cette technologie novatrice au sein de plusieurs projets menés par ITC Technologies. Nous pensons notamment au Brickfield qui a fait la couverture du numéro de mai-juin 2017 du Climapresse, mais également à l’hôtel Four Seasons ainsi qu’à l’AC Hôtel, pour ne nommer que ceux-ci.

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

À constater l’évolution et l’ampleur que prend l’entreprise, il ne serait pas impossible d’envisager qu’ils atteignent le double de leur croissance actuelle tout en maintenant leur statut d’expert VRV. Évidemment, seul l’avenir nous le dira, mais une chose est certaine, ITC Technologies a bel et bien le vent dans les voiles!

 

 


[1] Pour plus d’information sur la remorque Daikin, communiquez avec ITC technologies.



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Le vent dans les voiles chez ITC Technologies!


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !