CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Industries garanties : 60 ans d’histoire et d’expertise


Industries garanties : 60 ans d’histoire et d’expertise

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Par Jacob Todoros

 

En activité depuis 1957, les Industries Garanties sont devenues au fil des années un expert dans la conception, l’installation, le service et l’entretien de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVAC).


 

Industries GarantiesLorsqu’il a lancé son entreprise, le fondateur Bernard Shapiro réparait des pompes et des moteurs sur le boulevard Décarie avant de déménager sur la rue de Sorel pour ajouter la climatisation à son offre de service. Puis ce fut un autre déménagement sur la rue Paré pour y aménager un atelier de rembobinage et réparation de pompes et moteurs électriques. C’est à cet endroit de Ville Mont-Royal que l’entreprise a poursuivi son évolution, qui lui a permis d’acquérir une expertise considérable dans le domaine de la climatisation, du chauffage et de la ventilation tant pour des clients institutionnels que pour des projets commerciaux, industriels ainsi que, dans une moindre mesure, résidentiels.

 

Industries Garanties est aujourd’hui dirigée par Gary D. Shapiro, un des fils du fondateur qui a fait son entrée dans l’entreprise en 1974 avant d’accéder à sa direction en 1979. Celui-ci a une vision claire de ce qu’il entrevoit pour l’avenir de la compagnie et a su développer un grand sentiment de loyauté au sein de l’équipe qui compte environ 80 employés. De son côté, Jeffrey Shapiro, frère de Gary, s’occupe des activités dans le secteur résidentiel. C’est en se tenant au courant des plus récentes tendances et innovations qu’Industries Garanties se maintient en avant de la concurrence.

 

« Nous concentrons une grande partie de nos efforts dans le secteur industriel, car les systèmes et services que nous offrons font rarement l’objet de diminutions de budget puisqu’ils sont nécessaires au bon fonctionnement et au rendement des entreprises. Dans les temps durs, un manufacturier ne coupera pas dans la ventilation le chauffage ou la climatisation et c’est ainsi que nous arrivons à survivre lors de périodes plus difficiles », affirme Frank Pinto, vice-président de la division des contrats de l’entreprise.

 

« Il est important de faire appel à des techniciens compétents aujourd’hui, car les systèmes sont de plus en plus avancés avec des contrôles sophistiqués et la possibilité de contrôler et de suivre à distance le fonctionnement de nos équipements », explique Johanne Lecavalier, vice-présidente du service des opérations.

 

« Les systèmes d’Industries Garanties peuvent être classés dans deux catégories distinctes. Pour du custom built, nous faisons appel à divers fournisseurs afin de concevoir des unités répondant aux besoins précis des clients. Dans le cas de design built, nous élaborons des systèmes pour des équipements comme des arénas, des centres de vente de voiture et autres », ajoute Houman Nashar, vice-président de la division des contrats. « Malgré toute la planification, chaque projet comporte ses propres caractéristiques. Des projets de construction neuve, comme la tour à condominium YUL dans le centre-ville de Montréal, offrent des défis intéressants, mais ce sont les projets pour des bâtiments existants qui nous challengent le plus », renchérit Robert Hérard, vice-président de la division de services.

 

En terminant, février 2017 a été ponctué par les célébrations du 60e anniversaire de l’entreprise. Tous s’entendent donc pour souhaiter à l’ensemble de l’organisation un avenir rempli de succès à la hauteur de son histoire.

 



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Industries garanties : 60 ans d’histoire et d’expertise


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !