CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Facilitez votre gestion grâce aux tableaux de bord


Facilitez votre gestion grâce aux tableaux de bord

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Facilitez votre gestion grâce aux tableaux de bord

 

 

 Nous vivons dans un monde où tout va vite : le temps, le changement, la technologie, mais aussi vos activités d’affaires. On ne peut arrêter l’évolution, mais bien l’accueillir de façon intelligente en orientant nos efforts et contrôler les éléments que nous pouvons maîtriser. Au-delà d’une gestion efficiente, une entreprise se doit d’évaluer l’ensemble de ses initiatives et ainsi mesurer ce qu’elle gère. La mesure de vos objectifs d’affaires doit prendre une part importante dans vos activités professionnelles. C’est pourquoi les tableaux de bord peuvent révolutionner votre gestion interne.

 

  1. Pourquoi mesurer vos objectifs d’affaires?
  2. Qui est impliqué?
  3. À quel moment mesurer?
  4. Comment procéder?

tableaux de bord

Pourquoi mesurer vos objectifs d’affaires?

 

Pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas gérer ce qui n’est pas mesurable! Une progression peut seulement être atteinte lorsqu’elle est définie. La première des choses est de définir clairement vos objectifs d’affaires. Le but est d’évaluer ce qui définit le succès de vos efforts. Mesurer vos objectifs vous permet d’identifier diverses problématiques telles que des retards sur vos projets, une mauvaise gestion de vos ressources, des investissements infructueux, et ainsi vous mener vers des pistes de solutions. En tenant un tableau de bord à jour, vous vous impliquez dans la croissance de votre entreprise et percevez plus facilement le changement.

 

 

Qui est impliqué?

Les tableaux de bord permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les activités de votre entreprise et peuvent donc affecter toutes les personnes évoluant au sein d’une même organisation. Les principaux intéressés se doivent d’être les dirigeants d’entreprise, car l’évolution de celle-ci débute par la volonté de ses décideurs à saisir les occasions de croissance.

 

 

À quel moment mesurer?

Maintenant que vous comprenez l’importance de mesurer vos objectifs et les personnes impliquées, vous devez également savoir à quelle fréquence vous devez mettre à jour vos tableaux de bord. La réponse est simple : en permanence! Chaque jour, vous vous devez d’être au courant de vos paiements reçus, chaque semaine ou mois vous devez connaître votre rentabilité, chaque trimestre vous devez calculer vos profits pour finalement établir votre chiffre d’affaires annuel. Vous comprendrez donc que l’évaluation de vos objectifs est essentielle à la santé financière de votre entreprise.

 

 

tableaux de bord

Comment procéder?

Il n’existe pas qu’une seule et unique façon de mettre en œuvre des tableaux de bord. Tout dépend de votre domaine d’expertise, de vos objectifs, de vos ressources, de votre évolution numérique et d’une multitude d’autres facteurs faisant en sorte que votre entreprise est unique. C’est pour cette raison que vos tableaux de bord doivent être à l’image de votre entreprise, c’est-à-dire tout aussi uniques.

 

 

En vous associant à des experts numériques, vous mandatez des professionnels afin de vous bâtir vos tableaux de bord personnalisés, mais aussi de vous former à les utiliser ainsi qu’à évaluer les occasions d’affaires qui s’offrent à votre entreprise.

 


Par Alex Langlois,
Agence Hoffman



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Facilitez votre gestion grâce aux tableaux de bord


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !