CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Prix Reconnaissance 2012


Prix Reconnaissance 2012

Categorie(s) :   Événements terminés  


La CETAF dévoilait le 15 novembre dernier, au cours de la soirée Reconnaissance, les noms des trois lauréats 2012. Les voici :

Prix Hommage 2012 à M. Albert Couture

Le prix Hommage 2012 a été attribué à M. Albert Couture, une des figures remarquables de l’industrie québécoise du CVAC et de la réfrigération. M. Couture, qui a consacré soixante années à cette industrie, est âgé de 47 ans lorsqu’il fonde Almacorp en 1971. Le nom réunit les premières lettres de son prénom et celui de son épouse et très présente collaboratrice, madame Madeleine Couture. Homme d’affaires averti et aimant les défis, M. Couture assure la croissance de son entreprise par le biais de multiples acquisitions créant ainsi la bannière Airco QuéMar Den Bec. Son œuvre s’est transmise : Almacorp, acquise par le groupe Deschênes en 1998, est devenue Descair en 2011.

Homme énergique et optimiste, M. Couture a toujours priorisé la qualité du service et veillé personnellement à l’attitude des employés envers la clientèle. Très près de son personnel, il ne manque jamais de saluer tous les matins chaque employé du siège social. En lui rendant hommage, la CETAF souligne la contribution durable d’un homme dont l’œuvre a marqué l’industrie du CVAC. M. Albert Couture, maintenant âgé de 90 ans, mérite que les membres de la CETAF se souviennent avec fierté de son nom et de ses réalisations.

Prix Bâtisseur 2012 à M. Sam Trak

Animé d’un enthousiasme et d’une énergie inépuisable, M. Sam Trak est une inspiration pour l’industrie québécoise du CVAC. Enertrak, l’entreprise qu’il a fondée en 1982, vient de célébrer son 30e anniversaire. Cette réussite à long terme a été obtenue dans un marché très compétitif grâce à la rigueur et à la passion communicative pour la technologie de son fondateur.

D’abord modeste, le distributeur de la rue Delaunay à Laval a progressivement grandi sous la double exigence de la maîtrise technique et de l’expertise de l’équipe. En 1987, M. Trak réussit un coup magistral : le lancement sur le marché québécois du climatiseur bibloc sans conduits, « Mini Split ». Depuis, son indéniable habileté à flairer l’innovation lui a permis d’enrichir la longue liste des équipements innovateurs mis en marché par Enertrak. Aujourd’hui l’entreprise florissante étend ses activités à tout l’est du Canada.

En véritable bâtisseur de l’industrie québécoise du CVAC, M. Trak a créé une entreprise dynamique qui possède toutes les ressources pour concrétiser les espoirs et la vision de son fondateur.

Prix Personnalité 2012 à M. Donald Tremblay, Mauvalin inc.

Le Prix Personnalité 2012 salue les accomplissements d’un entrepreneur de la région du Saguenay : M. Donald Tremblay. Venu à la réfrigération par pur hasard et totalement néophyte, M Tremblay s’est rapidement passionné pour la réfrigération. En 1989, il se porte acquéreur de l’entreprise où il a appris son métier : Mauvalin inc. L’entreprise en pleine croissance est alors dotée d’un service d’estimation et d’un département de ventilation et de fabrication. L’entreprise compte parmi sa clientèle commerciale et industrielle de grandes entreprises comme Rio Tinto Alcan et Cascades. Elle emploie jusqu’à 50 personnes en période d’activité.

M. Donald Tremblay puise dans le contact direct avec son client une source de motivation et de dépassement. Donald Tremblay explique aussi ses succès par l’équipe de Mauvalin inc. Une équipe à son image, capable de polyvalence, imprégnée d’un fort sentiment d’appartenance à la région, et portée par la passion et la fierté. À seulement 53 ans, le président de Mauvalin inc. nourrit bien d’autres projets pour l’entreprise qu’il a menée sur les chemins de la réussite.



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Prix Reconnaissance 2012


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !