CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Communiqué Enertrak – Japon 2017


Communiqué Enertrak – Japon 2017

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Parmi les clients d’Enertrak, un groupe Sélect de 30 personnes a eu l’opportunité de vivre une aventure unique l’automne dernier en participant au Voyage Concessionnaires Agréés au pays du soleil levant… le Japon!  Ce voyage exceptionnel d’une durée de 8 jours leur a permis de participer à des sessions techniques et visiter deux des principales usines de Mitsubishi Electric.


 

enertrakPremière visite

La première, MELSHI dans la préfecture de Shizuoka du côté Sud de l’île, où sont fabriquées les unités de la Série P; notamment, la pompe à chaleur Zuba-Central permettant de chauffer au-delà de -30 0C, ainsi que le Centre de recherche de Mitsubishi Electric.  D’ailleurs, c’est à cette usine que la première unité murale, Mr. Slim, a été fabriquée en 1955,.

 

 

 

 

 

 

Seconde visite

La seconde usine visitée, MELNAK, où sont entre autres fabriqués les récupérateurs d’énergie avec noyau enthalpique Lossnay. Étant situé dans la région de Nakatsugawa reconnue pour ses « onsens », bain thermal japonais dont l’eau est issue de sources volcaniques, le groupe en a profité pour expérimenter les coutumes japonaises.

 

Les visiteurs ont surtout constaté la rigueur, le savoir-faire ainsi que le contrôle de la qualité qui fait la réputation des produits japonais Mitsubishi Electric.

 

Le groupe a également eu la chance de visiter les villes mythiques telles que Tokyo, Osaka et Kyoto.  Tous sont revenus enchantés de ce périple.

 



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Communiqué Enertrak – Japon 2017


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !