CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Climapresse – septembre 2021


Climapresse – septembre 2021

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Voir le contenu du Climapresse de septembre 2021

Mot de la présidente – septembre 2021
UN MANDAT ATYPIQUE

Nadine Constantineau, Présidente de la CETAF

Nadine Constantineau, Présidente de la CETAF

Dans quelques mois, je terminerai mon mandat comme présidente de la CETAF. Même si mon entreprise est membre de la CETAF depuis plusieurs années, je ne me doutais pas de la quantité de dossiers traités par l’organisation lorsque j’ai pris la décision de m’impliquer au Conseil d’administration avant d’en devenir la présidente en décembre 2019. J’y ai découvert des gens passionnés par leur industrie et du personnel qualifié qui défend nos intérêts.

Mais quel mandat atypique ce fut!

J’envisageais un mandat comparable à ceux de mes prédécesseurs. Participer à l’identification des priorités pour la CETAF et ses membres, analyser et commenter les dossiers réglementaires, représenter les membres auprès des partenaires, participer à des débats sur les enjeux de l’industrie, présider les séances du conseil d’administration, travailler en collaboration avec la direction générale, participer aux nombreuses activités organisées par la CETAF et certains de nos partenaires. Or, pandémie oblige, nous avons dû nous ajuster, car le présentiel n’était plus de mise. Les webinaires sont devenus notre moyen de communication pour nos formations, nos travaux aux différents comités, nos représentations pour la défense des intérêts de nos membres auprès des organismes réglementaires, etc.

De mémoire d’homme et de femme, personne n’aurait pu même envisager la situation dans laquelle nous avons tous été plongés collectivement. Nous avons dû jongler avec les différentes mesures sanitaires, le confinement, la pénurie de main-d’œuvre, le maraudage, la pénurie de matériaux, d’appareils et d’équipements, la hausse des coûts, les retards de livraison, le télétravail pour certains de nos employés, la perte de profits et j’en passe. Cette pandémie nous a obligés à penser différemment et à revoir nos plans pour l’avenir.

En terminant, je remercie l’ensemble de mes collègues, les membres des différents comités, sans oublier le personnel de la permanence. L’ordre naturel des choses propose qu’à l’issue de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra à la fin novembre, une nouvelle personne soit élue à la présidence. Je profite de cette dernière tribune qui m’est accordée afin de lui souhaiter le meilleur des succès et lui offrir mon soutien total.

Au plaisir de vous revoir,

Nadine Constantineau
Présidente de la CETAF


 

Consultez la version numérique du magazine ici

DOSSIER CENTRAL

  • Un complexe sportif 100 % électrique carboneutre

RÉGLEMENTATION

  • Efficacité énergétique du bâtiment – le contrôle des équipements CVAC

COLLABORATIONS

  • Mode de travail et télétravail durables post-pandémie : des discussions à prévoir pour favoriser l’adhésion
  • Transfert d’entreprise : 5 raisons de faire appel au CTEQ
  • L’installation de matériaux fournis par un client : bonne idée ou projet risqué?

BABILLARD

 



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Climapresse – septembre 2021


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !