CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Le Climapresse – juin 2019 est maintenant disponible !


Le Climapresse – juin 2019 est maintenant disponible !

Categorie(s) :   Climapresse   À la une   Nouvelles  


 Climapresse – juin 2019 

 

Gardez le cap, votre Corporation ne cesse de foisonner d’activités ! 

Voir le contenu du Climapresse

 

 

Michel Chagnon, Président

À l’occasion de la publication du dernier Climapresse, il a été abondamment question du Programme de contrôle de la qualité (PCQ) des installateurs d’appareils sous pression et de l’obligation, pour une certaine catégorie d’entrepreneurs, d’obtenir un permis pour fabriquer, installer, réparer ou modifier un équipement sous pression, en vigueur depuis le 1er avril dernier. Ce dossier continue de progresser puisque le programme de la CETAF est dorénavant préautorisé par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Sachez que si votre organisation ne s’est pas encore dotée d’un PCQ et qu’elle doit le faire, car non conforme, la Corporation offre la formation à tous ses membres afin de remédier à la situation.

 

À ce sujet, la CETAF tient à remercier tous les participants et entreprises qui sont venus suivre l’une de nos 23 formations au courant de la saison 2018-2019. Nous l’avons souvent mentionné, l’avancement des connaissances et le perfectionnement professionnel sont le nerf de la guerre afin de faire évoluer tous ensemble notre belle industrie. Cette année, la Corporation a atteint un nombre record d’inscriptions, ce qui nous laisse croire que nous sommes sur la bonne voie et que nous avons tous à cœur de nous dépasser professionnellement.

 

Qui plus est, sachez que la formation que nous offrons ne signifie pas uniquement de venir assister à un cours en classe. La CETAF se fait un point d’honneur de présenter une offre diversifiée. En effet, plusieurs formations ou conférences sont présentées dans le cadre d’événements en tous genres. Nous profitons donc de cette occasion pour vous annoncer qu’en 2020 il n’y aura non pas une, mais bien deux éditions du Rendez-vous de l’air et du froid en plus du Forum sur la réfrigération qui aura lieu le 3 décembre 2019!

 

D’ailleurs, parlant d’événements, il est vrai que nous commençons à peine la saison estivale, mais nous croyons essentiel de vous parler de deux activités incontournables à venir. D’une part, le 25e Congrès international du Froid de l’IIF se tiendra à Montréal du 24 au 30 août prochain. Peu le réalisent, mais cet événement très attendu jouit d’une grande crédibilité internationale et la sélection de la région métropolitaine en tant que ville hôtesse est un véritable privilège. C’est une chance que nous avons de pouvoir y assister aisément. D’autre part, nous ne pouvions passer sous silence la prochaine édition du Gala Reconnaissance. Cette année, la soirée phare de la Corporation fait peau neuve et vous offrira de toutes nouvelles catégories qui mettront en lumière le talent de plusieurs lauréats! Nous avons très hâte de vous en dévoiler davantage!

 

En terminant, j’en profite pour vous rappeler qu’il est encore temps de vous inscrire à l’un ou l’autre des deux volets du tournoi de golf de Montréal qui se tiendra pour deuxième année consécutive à Bromont le 23 août prochain (plus de détails ici).

 

Entre-temps, je vous souhaite à tous un très bel été.

Au plaisir de vous voir très bientôt!

 

 


 

Climapresse juin 2019

NOUVELLE DE LA CETAF

 

NOUVELLE DE L’INDUSTRIE

 

COLLABORATIONS

 

 

 


DOSSIER CENTRAL

Le dossier central dans le Climapresse du mois d’avril présente une couverture spécifique et technique sur les réfrigérants d’hier à aujourd’hui. Cet article se penche notamment sur le Protocole de Kigali ainsi que sur la loi adoptée en 2017 par le Canada qui a prit effet depuis le 1er janvier 2019. L’application, pour le domaine de la réfrigération, se divise en deux grandes sections. La réduction progressive des HFC et l’arrêt de production d’équipement dédié.

 


– Lire le dossier central ici –


 

Consultez la version numérique du magazine ici



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Le Climapresse – juin 2019 est maintenant disponible !


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !