CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Climapresse – décembre 2021


Climapresse – décembre 2021

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Voir le contenu du Climapresse de décembre 2021

Mot du président – décembre 2021
Merci de votre confiance

Sébastien Grisé, président de la CETAF

Sébastien Grisé, président de la CETAF

C’est avec joie et enthousiasme que j’entame la première année de mon mandat en tant que président de la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF). Sachez que j’y mettrai toute l’énergie nécessaire afin de bien vous représenter et défendre vos intérêts.

L’entreprise pour laquelle je travaille s’est jointe à la CETAF il y a déjà plusieurs années afin de faire partie d’une communauté regroupant d’autres entreprises et intervenants actifs et dévoués de l’industrie. Bien que connaissant la Corporation depuis mes débuts dans le domaine en tant que frigoriste, j’ai souhaité m’impliquer dans ses instances afin d’avoir l’occasion d’ajouter mon opinion et de contribuer aux décisions et orientations qu’elle prend, et ce, toujours dans le but d’en faire bénéficier ses membres.

En me joignant, dans un premier temps, au conseil d’administration (CA), j’ai pu me familiariser avec la structure et comprendre les besoins et enjeux de la CETAF. J’ai ensuite rejoint le comité exécutif, où j’ai pu prendre le pouls de l’industrie plus en profondeur et ainsi être apte à prendre les meilleures décisions possibles dans le cadre des activités de la Corporation. J’ai accepté la présidence de la CETAF afin d’avoir, avec la collaboration de toute l’équipe, un effet positif et d’accompagner les entreprises du domaine à faire valoir leurs droits et points de vue.

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je désire poursuivre le travail amorcé par mes prédécesseurs. Pour ce faire, je compte d’abord mettre nos énergies sur les dossiers en cours qui n’ont pas pu être bouclés pour une raison que nous connaissons tous. Avec l’équipe, nous nous pencherons également sur les nouveautés à venir pour 2022 ainsi que sur les enjeux actuels dans le contexte particulier qui est le nôtre et qui nous a tous ébranlés à plus ou moins grande échelle en tant qu’entrepreneurs. J’aimerais aussi explorer l’idée de mettre en place une plateforme d’échange d’informations entre les membres afin que tous puissent s’entraider et bénéficier de l’expérience de chacun. La refonte de notre site Web est aussi un dossier important et motivant pour la Corporation puisqu’il apportera son lot de nouveautés et se verra amélioré sur le plan technologique. De plus, une de mes priorités sera de continuer à trouver de nouvelles façons de pallier la pénurie de la main-d’œuvre toujours présente.

Finalement, grâce à l’assouplissement des mesures de distanciation, plusieurs belles activités sont à venir pour 2022, entre autres le Forum réfrigération, qui se tiendra le 5 avril 2022 à Anjou, ainsi que le retour de nos fameux tournois de golf. J’ai très hâte de vous y retrouver en grand nombre.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Sébastien Grisé
Président de la CETAF


 

Consultez la version numérique du magazine ici

Climapresse - décembre 2021

Climapresse – décembre 2021

DOSSIER CENTRAL

  • Nouveau siège social de la CNESST : une conception novatrice pour performer et durer

SALLE MÉCANIQUE

  • L’Esplanade Tranquille à Montréal

ASSURANCES

  • Les cyberrisques et l’assurance : pleins feux sur les pertes d’exploitation et la fraude d’ingénierie sociale

TECHNIQUE

  • Contrôle de l’humidité : les produits à agents dessiccatifs

GESTION

  • Transfert d’entreprise : démystification des questions fréquemment posées par un acheteur potentiel

SANTÉ ET SÉCURITÉ

  • Amiante : mesures préventives et changements à venir au Code de sécurité pour les travaux de construction

BABILLARD



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Climapresse – décembre 2021


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !