CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Le Climapresse de décembre est maintenant disponible !


Le Climapresse de décembre est maintenant disponible !

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


 Climapresse – Décembre 2019

 

MERCI DE VOTRE CONFIANCE !

Voir le contenu du Climapresse

 

 

Nadine Constantineau Présidente de la CETAF

La 27e assemblée générale annuelle, qui a eu lieu le 3 décembre dernier, a entraîné des changements au Conseil d’administration de la Corporation. À titre de présidente, je serai appuyée par une équipe qui comptera de nouveaux représentants qui apporteront, par leur expérience, leur enthousiasme et leur engagement, une énergie nouvelle à la promotion et à la défense des intérêts des membres de la CETAF. Avec mes collègues, je remercie les membres pour la confiance et le soutien qu’ils accordent à la nouvelle équipe d’administrateurs 2019-2020. Je remercie également les membres sortants du Conseil d’administration ainsi que mon prédécesseur à la présidence, monsieur Michel Chagnon, pour l’excellence du travail qu’ils ont accompli et que j’entends poursuivre.

 

Pour la prochaine année, en plus des dossiers règlementaires tels que le projet de règlement sur les halocarbures et celui modifiant le Code de construction qui vise le rehaussement des exigences d’efficacité énergétique, il y aura le dossier qui est devenu la préoccupation majeure des employeurs québécois, soit la pénurie de main-d’œuvre. L’enjeu de la main-d’œuvre est sans hésitation la première difficulté à laquelle se heurtent plusieurs entrepreneurs. Quelle est la stratégie à mettre en place pour intéresser nos jeunes aux métiers de la construction ? Que faire pour assurer la relève entrepreneuriale ? Des questions auxquelles les principaux acteurs de l’industrie de la construction devront répondre.

 

Ce sera bientôt le temps des fêtes. J’espère que tous nos membres, ainsi que les lecteurs du Climapresse, pourront profiter de cette période de réjouissances pour se détendre en famille et faire le plein d’énergie pour commencer du bon pied l’année nouvelle. En mon nom et en celui de mes collègues du Conseil d’administration, je souhaite à nos membres et à leur famille ainsi qu’au personnel de leur entreprise, de très joyeuses fêtes et une prochaine année 2020 prospère et heureuse.

 

 


 

NOUVELLES DE LA CETAF

 

 

COLLABORATIONS

 

 

 

 

 


DOSSIER CENTRAL

Le numéro de décembre présente une couverture spécifique au sujet du Règlement en installation sous pression. Depuis le 1er avril 2019, vous devez détenir un permis pour effectuer des travaux de fabrication, d’installation, de réparation et de modification d’installations sous pression (ISP). Ce permis, désormais obligatoire, constitue la preuve que vous détenez la compétence professionnelle et les connaissances des codes et normes applicables. Faisons le point sur vos principales interrogations à ce sujet !

 


– Lire le dossier central ici –


 

Consultez la version numérique du magazine ici



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Le Climapresse de décembre est maintenant disponible !


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !