CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Soyez en ligne rapidement et augmentez vos ventes grâce au Web


Soyez en ligne rapidement et augmentez vos ventes grâce au Web

Categorie(s) :   Climapresse  


Par Alex Langlois

 

L’industrie du numérique demeure en perpétuelle effervescence alors que des tonnes de technologies voient le jour quotidiennement. Le succès d’une entreprise repose non seulement sur ses actions, mais également sur sa capacité d’adaptation à l’environnement dans lequel elle évolue. En 2018, votre site Web représente la vitrine par excellence dans le parcours d’achat de vos clients. Il est donc essentiel de l’utiliser stratégiquement pour vous mettre en valeur et ainsi mettre la main sur de nouvelles occasions d’affaires.

 

 


 

Il n’est pas toujours évident de se tenir à l’affût de l’innovation et d’ajuster son entreprise, sa stratégie ainsi que son modèle d’affaires en conséquence. Votre site Web joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs ainsi que pour l’ensemble de vos performances. De nombreuses entreprises font l’erreur de débourser des sommes massives pour créer leur site Web ou pour le renouveler, sommes auxquelles s’ajoutent souvent de lourds retards. Cet investissement doit plutôt être continu et évolutif. Il est économiquement et stratégiquement plus avantageux de lancer un site Web rapidement et de l’améliorer en continu. De cette façon, vous restez au fait des dernières innovations, tout en pouvant baser vos initiatives sur les résultats réels de votre site.
 
 

Rejoignez votre public immédiatement

Être en ligne rapidement vous permet non seulement de rejoindre un auditoire dans l’immédiat, mais surtout de ne manquer aucune occasion de vente. Rome ne s’est pas bâtie en un jour, votre site non plus! Il vaut mieux commencer petit et perfectionner votre site en fonction des résultats obtenus depuis sa mise en ligne. De cette façon, on transgresse les “règles” de la méthode traditionnelle qui consistent à développer un site complexe, complet, mais surtout final. Votre site n’est pas nécessairement incomplet même si celui-ci ne présente qu’une portion de vos produits ou services. Votre site est incomplet si les visiteurs ne comprennent pas ce que vous offrez et ne se sentent pas interpellés.

 

 

Améliorez vos performances

Photo par Christopher Gower sur Unsplash

De nos jours, la première action que nous posons lors de la recherche d’un produit ou service est d’utiliser les Google ou les YouTube de ce monde. Les résultats se taillant une place au sommet des recherches sont donc les plus prisés et sont ceux qui récolteront le plus de clics. C’est pourquoi votre entreprise se doit d’avoir un site, mais se doit également de le rendre fonctionnel et performant afin d’en tirer profit. Si, par exemple, un particulier est à la recherche d’un frigoriste afin de faire ajuster son air conditionné et requiert un service le plus rapidement possible, il voudra trouver toute l’information, pouvoir faire une demande de soumission ou contacter l’entreprise en quelques clics seulement. En utilisant la méthode de mise en ligne rapide et d’améliorations continues, vous créez du trafic sur votre site dès le jour 1. Ce trafic se doit d’être bien dirigé en vue de le guider à poser une action concrète selon votre stratégie marketing. Vous pourrez donc entrer en contact avec des clients potentiels, promouvoir votre entreprise, mais surtout générer des ventes instantanément.

 

 

Générez des profits en temps et en argent

Il existe deux méthodes distinctes pour l’élaboration de votre projet Web. Afin de bien les distinguer, il faut d’abord saisir ce que chacune d’entre elles contient. La méthode traditionnelle comprend un long processus autant de recherche que de développement afin de parvenir à mettre en ligne un site Web. Il est évident que ces recherches amènent leurs lots de bénéfices, mais n’optimisent pas votre temps ni votre investissement. À l’application de cette pratique classique, le financement du projet Web est important et nécessite un bon montant dès le départ. Le site ne se voit donc pas amélioré dans les années suivant son lancement et le processus sera à recommencer lorsque celui-ci sera désuet. Dans un domaine comme celui du traitement de l’air et du froid, les technologies fusent de partout. Il faut donc être à jour autant au sein de son entreprise, mais aussi de son site Web.

 

La méthode moderne quant à elle représente des actions plus tangibles et mises sur la rentabilité. Dans cette optique, la recherche est également effectuée, mais sur une base continue, de même que les améliorations sur le site Web, afin de le rendre toujours plus qualifié et intuitif. Le lancement du site se fait prématurément en comparaison avec la méthode traditionnelle, mais assure un site utilitaire dès sa mise en ligne. Dans un cas comme celui-ci, la valeur financière au démarrage est réduite et de petites sommes seront investies selon la mesure des performances et les ajustements nécessaires à la pérennité du site. Vous gardez donc votre site Web toujours à l’affût des nouvelles techniques, produits ou services que vous offrez.

 

 

Bref, la création ou la refonte d’un site Web ne devrait pas être un fardeau, mais plutôt un projet qui fera grandir votre entreprise au fil du temps. Le plus important pour la croissance de votre organisation est d’évoluer au même rythme que la technologie et de réussir à forger sa clientèle ainsi qu’à la maintenir. Pour ce faire, vous devez répondre à ses besoins, mais aussi créer une offre facile à retrouver à même les moteurs de recherches. La première étape à entreprendre pour engager votre transformation numérique est de contacter un expert du Web afin d’établir avec celui-ci un plan d’action pour améliorer vos pratiques. En optant pour une méthode contemporaine qui se concentre sur une mise en ligne rapide de votre site web, vous parviendrez à accélérer l’atteinte de vos objectifs et ainsi noter un retour sur un investissement tout aussi rapide.

 


Alex Langlois, Associé-fondateur

Hoffman, Radiance

www.accelerate.market



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Soyez en ligne rapidement et augmentez vos ventes grâce au Web


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !