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Améliorer vos pratiques grâce au Web


Améliorer vos pratiques grâce au Web

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Par Alex Langlois, Agence Hoffman

 

Le Web peut s’avérer complexe pour certains, mais peut également accélérer la croissance de votre entreprise. En s’associant à des experts numériques, découvrez les techniques et tactiques optimales à adopter dans le cadre de vos activités. Perfectionnez vos pratiques et obtenez des résultats rapidement allant jusqu’à augmenter vos revenus.

 

 


 

Établir des objectifs


La première étape avant même de démarrer un projet Web consiste à en déterminer les objectifs. C’est en définissant les raisons pour lesquelles votre projet mérite d’être déployé que vous pourrez fixer les limites à respecter afin de le concrétiser.

 

pratique webL’établissement des objectifs repose sur 5 piliers :

  1. La planification qui consiste en la création et la réalisation d’une stratégie numérique concurrentielle et unique;
  2. La portée qui représente le bruit qu’aura votre projet numérique tel que le nombre de personnes atteintes ou de vues sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux ou la publicité;
  3. L’engagement qui décrit le comportement des visiteurs et leur attachement envers votre entreprise;
  4. La conversion qui perçoit les retombées à la suite des actions des visiteurs sur votre site Web;
  5. La rétention qui assure la satisfaction des clients et des visiteurs.

 

 

Bref, les objectifs font en sorte que vous continuez de progresser tout en misant sur des facteurs essentiels à votre réussite. Ils guident l’intégralité de vos actions des plus simples aux plus importantes.

 

 

Connaître sa clientèle

Afin d’offrir un produit ou un service adapté, vous devez savoir ce que votre clientèle recherche et la façon dont elle est dirigée vers votre entreprise. En connaissant ses besoins et ses habitudes, vous aurez davantage de facilité à susciter son intérêt ainsi qu’à lui communiquer les informations qui la captivent. Pour ce faire, vous devez connaître son parcours afin de l’interpeller à des moments opportuns qui auront un impact sur ses processus décisionnels. Vous devez absolument être présent lors de ses recherches en ligne et savoir comment ainsi qu’à quel endroit votre clientèle est active. Chaque client est différent et nécessite une approche particulière, mais présente souvent des similarités lors de son parcours. Misez sur des tactiques convaincantes qui rejoignent un auditoire maximal pour un maximum de résultats.

 

 

User des meilleures pratiques pour acquérir et maintenir votre clientèle

Il n’est pas toujours évident d’attirer une nouvelle clientèle et encore moins de la fidéliser. Votre entreprise doit manier des tactiques et des techniques adaptées aux comportements de vos clients potentiels comme actuels. Grâce au Web, il est désormais possible de communiquer avec un large auditoire en quelques clics seulement. Vous cherchez à rejoindre un grand public? Investissez dans des campagnes médias qui permettront de faire ressortir votre site dans les premiers rangs sur les moteurs de recherches. Vous voulez fidéliser vos clients? Envoyez-leur une infolettre pour les informer de vos nouveaux produits et services, leur donner des trucs et astuces ou même leur offrir des privilèges. Vous cherchez à ce que les visiteurs reviennent sur votre site? Optez pour le reciblage publicitaire, qui celui-ci présentera des annonces sur les prochains sites qu’ils consulteront.

 

 

Avoir un site Web adapté

Après avoir pris connaissance des besoins de vos clients, vous pourrez créer ou ajuster votre site Web en conséquence. En choisissant la méthode de mise en ligne rapide et d’améliorations continues, vous restez à l’affût et ne manquez aucune occasion d’affaires. Cette méthode consiste à lancer rapidement un site Web efficace et de lui apporter des ajustements en permanence. En utilisant cette approche, vous pouvez évaluer vos performances dès le jour 1 et perfectionner vos pratiques au fil du temps. Un autre type de site Web peut s’avérer efficace pour un domaine comme celui de l’air et du froid, soit la page de destination. Ce type de site Web a pour objectif d’inciter un visiteur à poser une action précise. La page de destination sert de vitrine à votre entreprise sans en montrer l’intégralité. Ce modèle de site peut également être utilisé afin d’inciter à faire une demande de soumission en ligne, à remplir un formulaire de contact, à s’inscrire à un événement et bien plus encore.

 

Le Web regorge d’outils, de pratiques et d’informations pouvant faire en sorte que votre entreprise évolue. Collaborer avec un expert numérique, c’est s’assurer que votre entreprise se transforme, mais surtout, qu’elle évolue dans le bon sens.



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