CETAF | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

35e anniversaire de l’entreprise Filtre Plus


35e anniversaire de l’entreprise Filtre Plus

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Fondée en 1982, Filtre Plus célèbre cette année son 35e anniversaire. En 2002, M. Carl Bolduc fait l’acquisition de la bannière réputée pour son service hors pair. Après deux déménagements et un agrandissement de son siège social en janvier 2004, Filtre Plus a toujours su se démarquer sur le marché par son dynamisme et ses innovations. Elle possède aujourd’hui deux succursales, une à Trois-Rivières et l’autre Shawinigan, en plus de son siège social basé à Québec.

 


 

Le modèle d’affaires fonctionnant à merveille, Filtre Plus n’a cessé de progresser et  47 personnes y sont aujourd’hui employées. En 15 ans, l’entreprise a pris un essor plus que remarquable qui a engendré, de toute évidence, des retombées économiques majeures au Québec. D’ailleurs, Filtre Plus s’est récemment vu décerner une plaque honorifique par la Banque Nationale pour la progression spectaculaire de l’entreprise au cours des 35 dernières années.

 

L’importance de la mobilisation et de la formation de son personnel

Filtre Plus considère ses employés comme des ressources essentielles à son avancement. Le rapport avec tous est personnalisé et l’entreprise reconnaît leurs forces et leurs compétences.

 

Avec le temps, et surtout avec l’expansion de Filtre Plus, des procédures d’intégration et de gestion des ressources humaines ont été mises en place afin que chacun se sente impliqué et important. Les dirigeants souhaitaient réellement se doter de normes et d’un guide qui encadrent et rassurent les employés. Ces outils fonctionnent avec succès : c’est un incontestable tremplin pour une solide mobilisation.

 

En ce qui concerne plus précisément l’apprentissage et l’amélioration continue, les employés suivent diverses formations puisqu’ils ont l’obligation de mettre à jour leurs connaissances liées aux équipements et aux nouvelles technologies.

 

Au bout du compte, non seulement le personnel reste motivé et conscient de son savoir-faire, mais l’entreprise observe aussi une diminution des pertes de temps, une optimisation du rendement général et la valorisation personnelle des employés.

 

Filtre Plus place ainsi une haute confiance en ses membres, qui lui rendent la pareille. Certains d’entre eux ont même vu leur situation d’employé se transformer en situation d’associé! Une autre façon pour l’entreprise de conserver son monde et de lui en donner plus.

 

La recherche, le développement et l’innovation

Toujours à l’avant-garde, l’entreprise a implanté un système de gestion par téléphones intelligents. Les techniciens peuvent ainsi présenter aux clients le fonctionnement des produits de manière simple et conviviale. Plus encore, à l’aide d’appareils spécifiques, ceux-ci peuvent poser des diagnostics à distance et aviser les clients de tout problème. Carl Bolduc, le président-directeur général, souhaite même introduire dans l’entreprise un système de contrôle des problèmes à distance, qui serait une remarquable avancée technologique dans le domaine. M. Bolduc a à cœur la recherche de solutions prometteuses pour l’industrie et facilitantes pour les clients. Il s’exprime d’ailleurs ainsi :

 

« La minute où on arrête de s’améliorer, on meurt. »

 

La recherche et le développement sur le plan de la gestion et des procédures sont donc bien ancrés dans l’entreprise. La recherche et le développement de produits sont menés par les manufacturiers et Filtre Plus collabore avec de grands joueurs, principalement Carrier et Mitsubishi, en conformité avec son aspiration d’offrir des produits de la plus haute qualité.

 

Filtre Plus : une vision avant-gardiste

Filtre PlusFiltre Plus est une entreprise résolument visionnaire. Dès son rachat en 2002 par messieurs Bolduc et Gagné, elle a pris du galon à une vitesse fulgurante. Les initiatives publicitaires ont fait partie d’une vision d’actualisation des pratiques et de rayonnement. L’ajout de produits et de services a aussi contribué à l’atteinte des objectifs de croissance, de même que l’implantation de nouvelles succursales et l’acquisition d’une entreprise tierce. Le regard avant-gardiste relatif à l’évolution technologique a permis de distinguer l’entreprise de ses concurrents et à la positionner rapidement comme une référence dans l’industrie.

 

Sous la direction de Carl Bolduc, les actionnaires de Filtre Plus ont pris, au fil du temps, d’excellentes et d’heureuses décisions qui ont propulsé l’entreprise en avant sur l’échiquier du domaine du chauffage, de la climatisation et de la ventilation au Québec. Passée de 2 à 47 employés en 15 ans, l’entreprise compte doubler ses effectifs d’ici les cinq prochaines années et tripler son chiffre d’affaires. Ses lignes directrices d’expansion, de progrès soutenu, de protection de l’environnement, de transition technologique et de saine collaboration témoignent du caractère visionnaire de ses dirigeants et du succès vers lequel vogue aujourd’hui l’entreprise.



Retour aux nouvelles et événements

Inscription à 35e anniversaire de l’entreprise Filtre Plus


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Défiler vers le haut
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !