Contactez-nous!



Formations


Les avantages des thermopompes aérothermiques pour réduire les émissions de carbone et augmenter le rendement énergétique des bâtiments

Durée : 60 minutes

LIEU DE LA CONFÉRENCE

En ligne (enregistrée, asynchrone).
Conférence enregistrée lors du salon MCEE 2023.

DURÉE DE LA CONFÉRENCE

Une heure.

COÛTS

Membre : 50 $ + taxes
Non-membre : 65 $ + taxes

FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE

Conférence RECONNUE par la CMEQ, la CMMTQ et la RBQ dans le cadre de la formation continue obligatoire (catégorie chauffage, sous-catégories : 15.4, 15.4.1).

Description

L’aérothermie est l’une des technologies les plus convoitées lors de l’intégration de nouveaux équipements de CVCA au sein d’un bâtiment. La thermopompe air-eau réversible s’avère un choix judicieux et de plus en plus populaire pour maximiser les économies d’énergie tout en réduisant les émissions de carbone. Elle s’avère un moyen de chauffage, de climatisation et de production d’eau chaude sanitaire très efficace. Il s’agit d’une option moderne pour de multiples applications, qui peut aussi être combinée efficacement aux approches traditionnelles et aux chaudières existantes.

Cette présentation explorera les façons de tirer profit d’un système aérothermique air-eau en l’utilisant principalement comme source de chauffage et de pair avec des systèmes existants, tout en tenant compte de ses limites de fonctionnement.

Conférencier

Jocelyn Léger, ing., CEM, PA LEED, directeur support aux consultants, Enertrak.

Jocelyn Léger possède 8 ans d’expérience sur le terrain du côté entrepreneur et 22 ans en tant que spécialiste en équipements de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA). Titulaire d’une certification PA LEED et d’un titre de gestionnaire de l’énergie certifié (CEM), il est passionné par tout ce qui touche les bâtiments durables, l’aérothermie, la réduction de carbone, les simulations énergétiques ainsi que les équipements CVCA performants. Il fut impliqué dans différentes applications de production d’eau chaude utilisant des thermopompes aérothermiques, et ce, partout au Canada. Il est aussi l’un des instructeurs de l’ASHRAE Learning Institue offrant la formation Variable Refrigerant Flow System : Design & Applications qui couvre l’aérothermie.

Les avantages des thermopompes aérothermiques pour réduire les émissions de carbone et augmenter le rendement énergétique des bâtiments


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.