_pub web_63
_pub web_6
_pub web_64
_pub web_65
_pub Hewitt

Cetaf | Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid

Le salon Mcee 2017; Un succès renouvelé


Le salon Mcee 2017; Un succès renouvelé

Categorie(s) :   Climapresse   Nouvelles  


Par Claudia Beaumier

Le plus grand salon de la mécanique du bâtiment, de l’électricité et de l’éclairage au Canada organisé par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) et la Corporation des entreprises en traitement de l’air et du froid (CETAF), avec l’appui d’ÉFC Québec et d’IES Montréal, s’est déroulé les 26 et 27 avril derniers à Montréal. En effet, un nombre record de visiteurs et d’exposants sont venus fouler les tapis de la Place Bonaventure pour la plus récente édition de cet événement biennal.

 

 


Selon le communiqué de presse émis par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), un total de 6 286 professionnels de l’industrie sont venus parcourir les 65 000 pieds carrés de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Cela représente d’ailleurs une hausse de 3 % par rapport à l’édition 2015 du salon.

 

MCEE

Les visiteurs avaient l’embarras du choix parmi les quelque 400 exposants sur place. Chacune de ces organisations a pris à cœur la mise en place de son kiosque et n’a pas négligé la présence et la disponibilité du personnel afin de répondre aux questions. De plus, plutôt que de proposer de simples salles d’exposition, les exposants ont créé des espaces dédiés au savoir technique. Ce contenu professionnel élevé a été aussi profitable pour les étudiants qui ont pu se frotter à la réalité de l’industrie de la mécanique du bâtiment que pour les professionnels aguerris. Ce contact entre exposants et participants est un élément essentiel du succès d’un tel événement. Ainsi, ils ont pu tisser des liens professionnels avec de véritables clients potentiels.

 

 

 

« Nous sommes particulièrement fiers des commentaires élogieux sur la qualité des visiteurs », de dire le président et directeur général de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (l’ICPC), Ralph Suppa. « Les exposants ont pu s’entretenir directement avec des décideurs : entrepreneurs, ingénieurs, gestionnaires d’immeubles, grossistes, représentants du gouvernement et de municipalités, et d’autres acteurs importants de l’industrie qui achètent ou recommandent des produits particuliers. Le MCEE est une tribune qui permet aux exposants de revoir leurs clients réguliers, d’approcher des clients potentiels, d’accroître la visibilité de leurs produits et, au bout du compte, de développer leurs ventes. »

 
 

La vitrine des nouveaux produits

imagine-s01_0388_webCe volet du salon attire toujours un grand nombre de visiteurs venus pour observer et prendre connaissance des 120 nouveaux produits exposés. Un jury spécial, composé de spécialistes de l’industrie, a été mandaté afin de déterminer les gagnants de ce concours.

 

Parmi les lauréats, nous tenons à féliciter un de nos membres, Enertrak, qui s’est qualifié pour deux catégories:

  1. Ventilation (distribution et évacuation) pour sa centrale de traitement d’air GOLD RX (Swegon) 
  2. Appareils de chauffage et/ou climatisation à air pulsé pour sa pompe à chaleur Zuba-Multi (Mitsubishi Electric).

 
 
 

Les conférences

En plus des 400 exposants et de la section des nouveaux produits, les organisateurs du MCEE proposaient aux visiteurs 23 conférences gratuites. C’est avec enthousiasme et un intérêt marqué que les participants ont rempli les salles, dépassant même parfois plus de 150 personnes pour une seule présentation.

 

De son côté, la CETAF présentait sept de ces conférences, qui ont attiré au total un nombre frôlant les 500 participants répartis sur les deux journées de l’événement.

 

« Le MCEE continue d’être une vitrine incontournable pour les industries de la plomberie, de l’hydronique, du CVCR, de l’électricité et de l’éclairage », de dire le directeur général de la CMMTQ, André Bergeron. « La variété des produits témoigne à l’évidence de l’engagement des industries pour l’innovation. La salle d’exposition et les conférences sont l’occasion idéale pour les professionnels de l’industrie de voir de nouveaux produits et de nouvelles technologies, d’obtenir des renseignements techniques auprès de spécialistes et de découvrir de nouveaux outils de gestion. Tout est fait pour que les visiteurs en ressortent mieux informés, plus productifs et plus rentables. »

 

Vous avez apprécié votre visite cette année et voulez y retourner ou vous avez tout simplement manqué de temps pour y aller? Notez dès maintenant à vos agendas que la prochaine édition du MCEE aura lieu les 24 et 25 avril 2019 à Montréal.

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

 


Les réservations de stands commenceront au printemps 2018


 

* Veuillez noter que les citations proviennent du communiqué de presse émis par la CMMTQ le 4 mai 2017.

 


MCEE MCEE MCEE MCEE MCEE MCEE

Retour aux nouvelles et événements

Inscription à Le salon Mcee 2017; Un succès renouvelé


S'inscrire à l'infolettre


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll Up